Réparation d'un vélo
Service

Entretien et réparation de votre vélo

MFI Bike à Uccle vous accueille volontiers pour effectuer l’entretien régulier de votre vélo, ainsi que pour des réparations urgentes. Nous travaillons avec des pièces d’origine marque Trek, ainsi qu’avec des fournisseurs reconnus. Travail sérieux et de grande qualité, pour vous permettre de disposer de votre vélo en tout temps.

Réparation rapide de vélo à Uccle

Récemment, MFI Bike, magasin de vélo à Uccle, a investi dans l’agrandissement de son atelier de réparation. Autrefois, la réparation pouvait prendre du temps (calculé en semaines) et nous devions fournir un vélo de remplacement à nos clients. Aujourd’hui, grâce à nos efforts au service de nos clients, nous sommes en mesure de vous proposer une réparation en moins de 48 heures. Dans beaucoup de cas il sera même possible de réparer votre vélo dans la journée.

  • Réparation de dégâts d’usure (rupture de chaîne, dérailleur, freins, selle)
  • Remise en état après accident (roues cassées, guidon, pédalier)
  • Remplacement de pièces défectueuses par du matériel de même marque
  • Traitement rapide et efficace

Ces efforts, nous les faisons dans le but de contribuer au développement du cyclisme comme moyen de déplacement quotidien. Votre vélo électrique ou classique sera toujours prêt à assurer vos déplacements, que ce soit vers le travail, pour les courses ou les loisirs. Bien entendu, un entretien régulier sera la meilleure garantie de durabilité de votre vélo.

Choisir son vélo dans un magasin

Demander un financement pour l’achat de votre vélo ?
C’est possible !

En savoir plus
Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller dans le choix de votre vélo

Le délai de réparation de 48 heures est-il toujours respecté ?

En toute franchise, nous sommes devenus capables d’effectuer 95% des réparations en deux jours, souvent dans la journée même si le vélo nous est apporté le matin. Mais certaines réparations peuvent nécessiter le remplacement d’une pièce très spécifique que nous devrons commander auprès de nos fournisseurs. Dans ce cas, il faudra tenir compte du délai de livraison de la pièce en question, chose que nous ne contrôlons pas.

L’idéal est donc de nous apporter le vélo défectueux tôt le matin (ouverture à partir de 9h30), et de tenir compte de nos jours de fermeture (dimanche et lundi). Rendez-vous dans notre magasin spécialisé en vélos Trek et autres marques.

Quand effectuer l’entretien de mon vélo ?

Nous vous conseillons de vérifier par vous-même chaque mois les éléments suivants : pression des pneus, état de la chaîne (lubrification). N’oubliez pas de tester vos freins avant chaque trajet.

L’entretien complet se fait une fois par an. A cette occasion, nous effectuons un diagnostic de votre vélo et repérons les éléments à décrasser, réparer ou remplacer. Par exemple, une chaîne peut être remplacée après 3.000km.

En cas d’utilisation intensive du vélo, nous vous conseillons même d’effectuer l’entretien deux fois par an. C’est important car les vélos comportent beaucoup de petites pièces fines et légères qui peuvent s’user à cause des chocs ou des conditions météo.

Pour cette raison, les vélos électriques sont généralement entretenus deux fois par an, car en théorie ils sont utilisés intensivement.

Un entretien de révision peut aussi s’avérer très utile si votre vélo est resté immobilisé pendant des mois, voire des années. Veuillez le planifier avant la reprise de son utilisation, si possible quelques semaines avant, surtout s’il s’agit d’un modèle ancien pour lequel les pièces de remplacement doivent être commandées.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.